| Le pôle Agroé | Missions et objectifs

Missions et objectifs

Valorisation de la filière agroalimentaire en Nord-Pas de Calais

Né en 2010 de la volonté de créer une dynamique dédiée à l’agroalimentaire, premier secteur industriel régional, le Pôle d'Excellence Agroé est une association au service des entreprises de la filière.

Une vision d’experts et un écosystème riche

Innovation et recherche, emploi, formation, promotion de la filière, international, développement durable, financement… En fédérant et optimisant les compétences des nombreuses structures régionales et en développant des actions en propre, Agroé tente de répondre ainsi à la quasi-exhaustivité des réalités et besoins des entreprises.

En s’appuyant sur son expertise interne et sur les compétences de ses partenaires, le pôle Agroé a ainsi développé toute une gamme ciblée et opérationnelle d’actions concrètes, individuelles ou collectives, pour les entreprises.

Le défi de la croissance durable

Un des axes stratégiques structurant du pôle est d’aider les entreprises à relever le défi de la croissance durable. Associée à une stratégie d’affaires aiguisée, elle permet de réduire les coûts, de mieux maîtriser les risques, d’innover mais surtout d’améliorer l’image de l’entreprise auprès de ses publics. Agroé accompagne les industriels de la région sur ce sujet et en fait un levier au service de la performance industrielle et économique.

Plan d'accès

Contact

Quartier des Trois Parallèles
La Citadelle
Allée du Général Girard
62000 Arras


Tél. : 03.27.70.15.80

Mentions légales | Crédits | Réalisation : techmarketing | Version anglaise