| La filière | Secteurs d'activités

SECTEURS D’ACTIVITÉS

Focus sur la diversité des entreprises agroalimentaires

Le Nord-Pas de Calais dispose de la quasi-exhaustivité des secteurs d’activités. Tour d’horizon de notre belle région afin d’illustrer la diversité, la performance et la solide présence des entreprises agroalimentaires enracinées durablement sur le territoire.

Fruits et légumes (frais et transformés)

Frais ou transformés, plus de 5 fruits et légumes par jour

Dopée par l’entreprise Bonduelle, leader de calibre international de la conserverie de légumes, la filière dégage un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 1 milliard d’euros. Si la star emblématique de la production de légumes en Nord-Pas de Calais demeure l’endive (ou chicon, comme on dit ici !), le petit pois, le chou-fleur ou encore le poireau ne sont pas en reste. La filière fruits et légumes régionale se caractérise par un puissant réseau d’opérateurs maîtrisant l’amont et l’aval (producteurs, négociants) et la transformation (conserverie, surgélation ou encore fabrication de soupes).

Le Nord-Pas de Calais est aussi un acteur clé du marché du frais avec une abondance de petits producteurs locaux répartis sur tout le territoire régional, et la présence du 2ème Marché d’Intérêt National en fruits et légumes.

> Retour <

Plan d'accès

Contact

Quartier des Trois Parallèles
La Citadelle
Allée du Général Girard
62000 Arras


Tél. : 03.27.70.15.80

Mentions légales | Crédits | Réalisation : techmarketing | Version anglaise